La Métairie du Vauhariot, bâtie à la fin du 17ème siècle est une des plus vieilles maisons de Cancale, capitale mondiale des huîtres.
A 5 min du port animé de Cancale, la Métairie du Vauhariot porte le nom du lieu dit où elle se trouve, tout près du centre de Cancale.
Ce quartier a vu les 1ers pas du Corsaire du Roy Robert Surcouf dont le père possédait une demeure non loin de notre Métairie.
Dans le jardin, pour partie clos de murs, une tour ronde fut jadis le pigeonnier de la Métairie et est désormais une élégante chambre d’hôte en duplex.
Cette demeure de caractère est composée de 2 corps contigus de bâtiment : la partie principale abritant notre domicile et les chambres d’hôtes et la seconde où les 4 gites ont été établis.
Rénovés avec soin et dans le respect du bâti, les chambres d’hôtes et les gîtes ont tous une vue sur la mer.
Notre maison
La piscine couverte et chauffée
Le bassin de 8 m x 4 m avec une eau chauffée à 29° toute l’année saura vous délasser après une journée de visites de notre belle région, de randonnée sur le sentier des douaniers ou à la plage.
Les transats disposés tout autour de la piscine, vous permettront d’admirer la mer, le port de Cancale et toute la baie du Mont Saint-Michel.
Sans oublier la terrasse en bois de la piscine, sur laquelle il fait si bon lézarder au soleil.
Le jardin
Le jardin de près de 2 500 m2, fleuri et arboré, vous fera découvrir toutes ses senteurs à la belle saison : glycines, roses, clématites, aloé vera, cytise… sans oublier les hortensias et agapanthes si typiques de notre côte bretonne.
Pour des moments apaisants et reposants, des transats vous permettent de vous délasser au soleil en admirant la vue sur la mer, le port de Cancale et la baie du Mont Saint-Michel.
Les en-cas et les dîners de la Métairie
Face à la mer dans le jardin ou sous la verrière, ou bien encore dans le salon devant la cheminée, nous vous proposons des en-cas et des dîners.
Nous vous ferons découvrir les produits locaux, tant de la terre que de la mer dont les fameuses huitres cancalaises !



Visitez virtuel de notre piscine
en cliquant sur l’image ci-dessous :
Que faire sur la Côte d’Emeraude ?
CANCALE
Découvrir le quartier St Méen, son musée et l’église sur le haut de la houle en centre ville.
Ne pas manquer le marché dominical toute l’année et le marché des saveurs du jeudi soir tout l’été.
Partir vers La pointe du Grouin (d’où partent tous les 4 ans les concurrents de la Route du Rhum) par le sentier des douaniers, en passant par les plages, dont Port Mer. S’y arrêter boire un verre ou aller faire de la voile au Centre Nautique.
Pour un après-midi à la plage, la plage du Verger et son sable doré est juste parfaite !
DINARD
Les villas, châteaux de bord de mer et anciens hôtels qui longent le bord de mer sont époustouflantes.
Ne manquez surtout pas le marché très animé du jeudi et du samedi matin pour savourer une galette saucisse d’un des nombreux vendeurs ambulants du marché.
MONT SAINT-MICHEL
Et l’été, vivez le mont de nuit, en découvrant le spectacle d’été de l’Abbaye, un vrai must !
SAINT-MALO
Pour un bol d’air iodé, la plage du Sillon permet d’admirer le large et le fort National.