Notre maison

La Métairie du Vauhariot, bâtie à la fin du 16ème siècle est une des plus vieilles maisons de Cancale, capitale mondiale des huîtres.
A 5 min du port animé de Cancale, la Métairie du Vauhariot porte le nom du lieu dit où elle se trouve, tout près du centre de Cancale.
Ce quartier a vu les 1ers pas du Corsaire du Roy Robert Surcouf dont le père possédait une demeure non loin de notre Métairie.
Dans le jardin, pour partie clos de murs, une tour ronde fut jadis le pigeonnier de la Métairie et est désormais une élégante chambre d’hôte en duplex.
Cette demeure de caractère est composée de 2 corps contigus de bâtiment : la partie principale abritant notre domicile et les chambres d’hôtes et la seconde où les 4 gites ont été établis.
Rénovés avec soin et dans le respect du bâti, les chambres d’hôtes et les gîtes ont tous une vue sur la mer.

La piscine couverte et chauffée

Le bassin de 8 m x 4 m avec une eau chauffée à 30° toute l’année saura vous délasser après une journée de visites de notre belle région, de randonnée sur le sentier des douaniers ou à la plage.
Les transats disposés tout autour de la piscine, vous permettront d’admirer la mer, le port de Cancale et toute la baie du Mont Saint-Michel.
Sans oublier la terrasse en bois de la piscine, sur laquelle il fait si bon lézarder au soleil.

Le jardin

Le jardin de près de 2 500 m2, fleuri et arboré, vous fera découvrir toutes ses senteurs à la belle saison : glycines, roses, clématites, aloé vera, cytise… sans oublier les hortensias et agapanthes si typiques de notre côte bretonne.
Pour des moments apaisants et reposants, des transats vous permettent de vous délasser au soleil en admirant la vue sur la mer, le port de Cancale et la baie du Mont Saint-Michel.

Que faire sur la Côte d’Emeraude ?

CANCALE

Aller flâner sur le port pour admirer les bateaux des pécheurs débarquer leur pêche sur la cale, et déguster des huîtres face à la mer sur le marché aux huîtres ; sans oublier d’aller se perdre dans « les rues de derrière » pour admirer les statues de vierge que les « Terre Neuvas » rapportaient de leurs expéditions.
Découvrir le quartier St Méen, son musée et l’église sur le haut de la houle en centre ville.
Ne pas manquer le marché dominical toute l’année et le marché des saveurs du jeudi soir tout l’été.
Partir vers La pointe du Grouin (d’où partent tous les 4 ans les concurrents de la Route du Rhum) par le sentier des douaniers, en passant par les plages, dont Port Mer. S’y arrêter boire un verre ou aller faire de la voile au Centre Nautique.
Pour un après-midi à la plage, la plage du Verger et son sable doré est juste parfaite !

DINARD

Passez la Rance pour découvrir cette magnifique ville balnéaire.
Les villas, châteaux de bord de mer et anciens hôtels qui longent le bord de mer sont époustouflantes.
Ne manquez surtout pas le marché très animé du jeudi et du samedi matin pour savourer une galette saucisse d’un des nombreux vendeurs ambulants du marché.

MONT SAINT-MICHEL

La merveille des merveilles désormais rendue à son caractère insulaire, qui apparaît à l’horizon par temps clair depuis notre Métairie, est à visiter sans hésitation.
Et l’été, vivez le mont de nuit, en découvrant le spectacle d’été de l’Abbaye, un vrai must !

SAINT-MALO

Evidemment le tour des Remparts est indispensable pour admirer cette ville close, et pour la voir d’un peu plus loin, passer Solidor, et aller flâner dans les jardins de la Cité D’Aleth.
Pour un bol d’air iodé, la plage du Sillon permet d’admirer le large et le fort National.

DINAN

Le centre ville offre une incroyable plongée dans le moyen âge : maisons à colombages ou pans de bois, remparts, château… le tout surplombant la Rance qui coule tranquillement sur le port.

JERSEY

Offrez vous une parenthèse "so british" en partant à la journée depuis le port de Saint-Malo avec la compagnie maritime Condor Ferries pour découvrir l’île de Jersey. Dépaysement immédiat dès le débarquement au coeur de la capitale St Hélier : façades typiquement anglaises, shopping dans les plus grandes enseignes britanniques et gastronomie délicate de Jersey, sans oublier les pubs animés !

Les activités

pour petits et grands

Contactez-nous pour plus de renseignements

Nous sommes disponibles pour vous répondre