Balade à cheval sur la plage à Cancale : une balade équestre inoubliable en baie du Mont Saint-Michel

Pour les passionnés d’équitation comme pour les débutants, le Haras du Buot, à Saint-Méloir des Ondes, offre des exceptionnelles balades à cheval sur la plage, entre mer et nature préservée. C’est avec un groupe d’amis, dont une cavalière chevronnée (avec un galop 7 tout de même !) que nous avons eu le plaisir de chevaucher.

Le haras du Buot sur la route de la côte

Situé en bord de la route de la côte, en direction du Mont Saint-Michel depuis notre demeure, le Haras du Buot est très simple à trouver et l’accès aux écuries se fait aisément.
La première étape de l’aventure débute avec le choix des casques pour chevaucher en toute sécurité : tête bizarre assurée pour nous qui ne pratiquons pas habituellement.
Puis, nous nous sommes approchés de nos montures, soigneusement sélectionnées et préparées par l’équipe du Haras en fonction de nos tailles et de nos niveaux. Du cheval léger et agile, à celui plus imposant, chacun d’entre nous était parfaitement accompagné.

Image module

La monitrice, expérimentée et rassurante, a pris la tête de notre cortège. Les chevaux, eux, connaissaient bien le chemin et semblaient pressés de commencer. D’un pas calme et assuré, ils nous ont guidés tout au long de la balade, nous permettant de rester dignes (ou presque !) et sereins tout au long du parcours.

L’arrivée sur la plage avec les chevaux

Après avoir traversé les sous-bois, nous sommes arrivés sur la grève, face à l’immensité de la baie du Mont Saint-Michel.
Un spectacle à couper le souffle, juste en dessous du restaurant étoilé le Coquillage du Château Richeux, où la famille Roellinger explore les saveurs de la baie de Cancale avec une délicatesse infinie.
Sur le sable, la balade était douce et agréable, la monitrice nous a lancé dans un galop qui s’est révélé chaotique pour certains !
Mais qui a dit que l’équitation n’était pas un sport ?
Une fois arrivées aux abords de Port Picain, nos montures ont fait preuve de prudence, en veillant à éviter que leurs sabots ne glissent sur les rochers.

Image module

Puis, nous avons longé le long des murs du Château de Beauregard pour rejoindre Saint-Méloir des Ondes par les chemins surplombant la baie. De retour aux écuries, nous étions tous fiers d’avoir tenu bon sur nos montures, d’avoir partagé cette expérience unique et d’avoir passé un moment d’exception dans la baie du Mont Saint-Michel.

Un moment dans la piscine de la Métairie du Vauhariot
pour se détendre

Puis nous sommes rentrés à la Métairie du Vauhariot, pour aller nous délasser dans la piscine et remettre d’aplomb nos fessiers éprouvés par le galop 😉

Assurément une telle balade sur la plage avec les chevaux du Haras du Buot, est une véritable parenthèse enchantée, à découvrir absolument pour tous les amoureux de nature et de chevaux.

Image module

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement :

#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}