C’est en hommage au phare du Herpin qui se trouve au large de la pointe du Grouin.
C’est de cette pointe que partent tous les 4 ans les concurrents de la Route du Rhum qui rallie Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ils étaient 20 skippers du pays malouin et cancalais à prendre le départ de l’édition 2022. Parmi les plus connus : Maxime Sorel, Thibault Vauchel Camus, Gilles Lamiré, Forian Guéguen… Cette course est devenue est une véritable fête populaire : durant les 2 semaines précédant le départ, les bateaux se laissent admirer dans les bassins du Port de Saint-Malo où un village est installé pour présenter les écuries, les sponsors, les produits d’ici et des Antilles. Une occasion incroyable de venir séjourner dans notre demeure à Cancale.
Revenons au phare du Herpin … il est le second d’une série de 3 phares indiquant l’entrée de la baie du Mont Saint-Michel.
Sur le modèle des phares britanniques, sa base écrasée à profil concave offre la meilleure assise possible pour résister aux assauts de la houle.
Le Herpin est l’un des premiers phares en mer français. Il a été mis en service le 1er octobre 1882, puis électrifié en 1970.
Vous pouvez le voir assez distinctement depuis la pointe du Grouin juste à gauche de l’ile des Landes (qui est aussi le nom d’un de nos gîtes.)
Pour découvrir ce gîte Le Herpin, avec vue mer, terrase et jardin privatifs, réparti sur 2 étages et prévu pour 2 à 4 personnes, cliquez par ici. Cette petite maison de vacances cosy et charmante est située dans l’aile de notre demeure face à la mer. Tout y est conçu pour que vous puissiez passer un séjour confortable et reposant.
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement :